Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les troubles qui gâchent le sexe

Article paru dans le journal nº 4

Chaque sexe a ses troubles qui peuvent apparaître avec l'âge ou bien, beaucoup plus tôt, en cas d'intoxication médicamenteuse par exemple. Mais les hommes et les femmes ont aussi parfois des troubles communs.

Les troubles féminins

Absence de désir ou de plaisir

L’orgasme féminin est souvent qualifié de clitoridien ou de vaginal. Aujourd’hui, les résultats d’études conduites selon les critères de rigueur les plus stricts, il apparaît que l’orgasme essentiel de la femme serait clitoridien.

Selon les positions adoptées, le clitoris est plus ou moins stimulé. Ainsi, la femme ne peut-elle accéder à l’orgasme aussi régulièrement que l’homme. Et ce qu’on appelle frigidité n’est le plus souvent que défaut de position.

En cas de difficulté, inutile de chercher une quelconque forme de pilule miracle, la solution réside avant tout dans le dialogue entre amants.

La sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale serait à la femme ce que l’absence d’érection est à l’homme. Et chez elle comme chez lui, cela ne signifie pas absence de désir. Son origine varie avec l’âge et le contexte. Lors des premiers rapports, par exemple, le stress que vit la jeune fille nuit à la sécrétion du liquide de lubrification vaginale. Au moment de la ménopause, c’est la chute de la sécrétion des œstrogènes qui induit une baisse du désir, une sécheresse vaginale mais aussi une atrophie de la muqueuse. La pénétration peut devenir douloureuse. Ce qui provoque l’espacement des relations sexuelles, et par là, la diminution de la stimulation de la muqueuse, qui conduit à des souffrances de plus en plus importantes et à un espacement encore plus grand des rapports. Ainsi, la femme s’installe-t-elle dans un véritable cercle vicieux. Le premier remède est de consacrer suffisamment de temps aux préliminaires.

Ensuite, le choix d’un complément alimentaire dépend de l’âge.

Chez la jeune fille, en dehors de toute pathologie hormonale, le magnésium en cure (orotate de magnésium ou glycérophosphate de magnésium) permet de diminuer le stress et d’encourager la décontraction.

Chez la femme (pré)ménopausée, un extrait de soja donne à l’organisme une certaine imprégnation hormonale, qui est avantageusement complétée par la consommation régulière de produits à base de soja (tofu, lait de soja en particulier).

Enfin, la qualité du lubrifiant est des plus importantes. Choisissez une formule aqueuse comme Sensilube (en pharmacie), au pouvoir couvrant inégalé.

La cystopathie à urines claires

Peu de temps après un rapport, certaines femmes éprouvent des douleurs en urinant, douleurs qui font penser à une cystite (infection urinaire). Elles prennent des traitements antibiotiques mais le phénomène se reproduit au point qu’elles craignent tout nouveau rapport. Ces symptômes peuvent faire penser à un déséquilibre de la flore vaginale, mais ce n'est pas toujours le cas.

Ce tableau est bien connu des homéopathes : les douleurs apparaissent essentiellement en fin de miction et persistent après, pendant un moment plus ou moins long ; les urines sont claires et n’ont pas changé d’odeur ; boire plus d'eau ne change rien. Enfin, la recherche d’un germe microbien dans les urines est négative.

Le remède ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique sexe impuissance frigidité