Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Détoxifier, renforcer… des atouts pour le sevrage

  • Bien s’hydrater favorise l’évacuation des toxines.Bien s’hydrater favorise l’évacuation des toxines.
Article paru dans le journal nº 97

Réseaux sociaux, jeux, alcool, drogues, sport, travail… Les objets d’addiction se sont multipliés, ainsi que les dispositions personnelles et sociétales qui concourent à y succomber. Tout ce qui capte exagérément l’attention, fragilise la santé, monopolise les ressources financières et isole du monde peut évoluer en une drogue « dure ». — Partie 7


Chaque fois que l’addiction inclut l’usage d’une substance, la détoxication est nécessaire pour initier et pérenniser le sevrage. Il s’agit de donner à l’organisme les moyens d’évacuer les toxines et substances addictives en stimulant leur séquestration et leur excrétion par les émonctoires naturels. La formule TMD à base de super oxyde dismutase, shiitake, glutathion, extrait de pépins de raisin, chlorella et acide lipoïque est un assemblage qui permettra d’éliminer les poisons tels les résidus de métaux lourds (nombreux chez les fumeurs) et autres toxines, sous-produits du métabolisme de l’alcool ou d’autres produits addictifs.

Choyer sa peau, son foie…

Les personnes dépendantes présentent souvent des problèmes de peau, car leur organisme est en lutte permanente pour évacuer toxines et déchets métaboliques. Les autres organes (reins, foie, poumons…) étant à la peine, la peau tente à son tour de participer à l’excrétion. Il est donc impératif de ne pas l’encombrer avec des produits chimiques, mais de lui fournir des éléments nutritifs tels des acides gras extraits de l’onagre ou de la bourrache, intégrés dans des soins respectant le pH de la peau.

Les fumeurs surtout auront besoin de secourir leur système pulmonaire. La boswellia (Boswellia serrata) soulage la congestion pulmonaire, protège les voies respiratoires des infections et les purifie des dépôts liés à l’inhalation de fumée.

Lire aussi Détoxifier l’organisme en trois étapes

Les consommateurs d’alcool devront choyer leur foie, qui paye un lourd tribut à cette dépendance. Heureusement, les cellules du foie ont une forte capacité de régénération. À condition de cesser de l’intoxiquer. Le desmodium (Desmodium adscendens) aidera le foie à se régénérer et relancera ses fonctions d’élimination. Attention, un foie très ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé