Accueil Remèdes Fabriquer soi-même son muesli lacto-fermenté
Fabriquer soi-même son muesli lacto-fermenté
Nous ne vous apprendrons pas que les aliments lacto-fermentés et « moisis » présentent des propriétés curatives et vitalisantes que la médecine n’a pas encore su cerner. On peut donc se soigner et entretenir sa santé en mangeant toutes sortes d’aliments ayant subi une fermentation. L’un des plus efficaces, que l’on peut préparer soi-même, est le muesli de céréales lacto-fermentées.
Le muesli de céréales lacto-fermentées est un met qui contient un levain naturel qui, après avoir fermenté pendant cinq jours, est à la fois très riche en acide lactique et très nourrissant. C’est avec du froment écrasé (à partir du blé biologique) que l’on obtient le goût le plus fin. Mais le mélange blé-avoine-millet-riz donne aussi de très bons résultats.
Préparation du muesli lacto-fermenté
– Peser 150 g de blé biologique.
– L’égruger (moudre grossièrement).
– Ajouter 30 % d’eau (50 ml).
– Mélanger avec une fourchette.
– Placer la pâte obtenue dans une coupelle de verre sans couvercle dans un endroit chaud et humide ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Marie-Claire Frédéric : "La fermentation, c’est du vivant à l’état pur !"
Aliments fermentés : des bactéries domestiquées depuis 10000 ans
Aliments fermentés, immunité et microbiote