Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

"L’addiction au sucre
est mésestimée"
s'alarme Denys Coester

  • Denys Coester, docteur en hypnose.  Denys Coester, docteur en hypnose.
Article paru dans le journal nº 83

Début XXe siècle, on consommait en France par an et par habitant à peine un kilo de sucre. On dépasse aujourd’hui les trente kilos. Le sucre est partout et son pouvoir addictif avéré par de nombreuses études scientifiques. Un pouvoir assez puissant pour que Denys Coester, médecin anesthésiste et hypnothérapeute propose une méthode pour en décrocher, comme on décroche d’une drogue.

Alternative Santé. Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre ?

Denys Coester. Je pratique l’hypnose depuis 2006. Je m’y suis intéressé pour traiter les douleurs et l’anesthésie. Il y a sept ou huit ans, un peu par hasard, j’ai aidé une collègue qui souhaitait arrêter la cigarette. C’était la première fois que j’appliquais l’hypnose pour autre chose que la douleur. Il s’est avéré que ça a parfaitement fonctionné. Du coup, je me suis plongé dans l’arrêt du tabac et j’ai découvert que l’addiction à la cigarette est aussi une addiction au sucre.

A. S. Comment ça ?

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé