Accueil Conseils santé La bioélectronique, une autre vision du vivant
La bioélectronique, une autre vision du vivant
Des mesures des paramètres physico-chimiques des liquides du corps, de l’eau, des boissons ou des aliments permettraient de déterminer l’état de vitalité ou de maladie des êtres vivants, la qualité de ce que nous ingérons et de ce qu’il est judicieux de faire pour restaurer la santé. Focus sur la bioélectronique de Vincent.
Largement plébiscitée dans les années 1950 dans de nombreux pays, la bioélectronique de Vincent (BEV) a continué son petit bonhomme de chemin, sauf en France… Elle revient, porteuse d’espoirs pour certains alors qu’elle est toujours décriée par d’autres.
Louis-Claude Vincent, ingénieur hydrologue a eu l’idée suivante : connaître les paramètres physico-chimiques du sang permet de démontrer l’état du terrain d’une personne. Il conçoit des appareils pour mesurer ces paramètres et établit des relations précises entre l’état du terrain et de nombreuses maladies. Nous sommes en 1948. Il a souvent observé in situ un lien entre le taux de mortalité et la qualité de l’eau consommée par les populations. Il met à jour qu’un liquide peut être caractérisé par les mesures de trois paramètres physico-chimiques. Le pH est un indicateur de l’acidité d’une solution à partir de la valeur de sa concentration en ions hydrogènes (noté H+), sa valeur varie entre 0 et 14 (solution neutre est à 7, acide si elle est inférieure à 7, alcaline si elle est supérieure à 7). Le rH2 ou pouvoir oxydoréducteur indique le degré auquel une substance peut oxyder (faire perdre un électron) ou réduire (faire gagner un électron). Sa valeur est comprise entre 0 et 42 (solution neutre à 28, réductrice si elle est inférieure à 28, oxydée si elle est supérieure à 28). Quant à la troisième, la résistivité électrique (appelée rô), mesurée en ohm/cm, définit la capacité d’un matériau à s’opposer au passage d’un courant électrique. Elle est, par exemple, très faible dans le cuivre qui est un excellent ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Mieux comprendre
la bio-électronique de Vincent
Réchauffement climatique : la biodiversité menacée, notre nutrition aussi
Priorité à la prévention santé par la nutrition
Les conséquences du régime occidental