Accueil Actualités Les aliments transformés : cancérigènes et addictogènes
Les aliments transformés : cancérigènes et addictogènes
Ces dernières semaines, l’annonce que la consommation régulière de charcuterie est cancérigène a été fortement médiatisée. Une autre information, d’importance au moins égale, est, quant à elle, passée complètement inaperçue lors de sa publication en février dernier : les aliments transformés qui contiennent du fromage (pizzas, sandwiches, hamburgers et nombre d’autres spécialités de la restauration rapide) induisent une dépendance aussi forte que certaines drogues illicites, cela par le biais des casomorphines créées par la dégradation enzymatique de la caséine. Il est donc urgent de combiner ces données lors de nouvelles études afin d’en tirer des mesures d’hygiène publique.
V. Bouvard, D. Loomis, K. Z. Guyton, et coll. dans The Lancet Oncology, octobre 2015. E. M. Schulte, N. M. Avena, and A. N. Gearhardt, dans PLoS ONE, février 2015.
Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 30]
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le Nouveau Guide des additifs (Anne-Laure Denans, LaNutrition)
Douleurs chroniques : le glutamate visé
Le café : une boisson cancérigène ?
NDMA, l’histoire se répète
Un mode de vie spécifique pour « réparer » l’ADN abîmé
Préservez la matrice de vos aliments