Accueil Actualités Œufs complets, le retour !
Œufs complets, le retour !
Des enfants à qui on a donné des œufs dès l’âge de 6 mois ont rapidement obtenu des taux sanguins élevés en choline et en DHA. La choline est un acide aminé que l’organisme synthétise en quantité insuffisante. Quant au DHA, c’est un acide gras oméga-3 à longue chaîne. Deux nutriments essentiels au bon développement du cerveau. La consommation régulière d’œufs, même dès le plus jeune âge, est donc à encourager, en demandant conseil à son pédiatre pour la périodicité. Chez les sportifs, la consommation après l’effort d’œufs complets (blanc plus jaune) stimule plus la synthèse protéique que la consommation du blanc seul, alors que ce dernier est beaucoup plus riche en protéines que le jaune.
L. L. Iannotti, C. K. Lutte, W. F. Waters, et coll. dans The American Journal of Clinical Nutrition, décembre 2017 ; S. van Vliet, et coll. dans le même numéro.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Moins d’oeufs pondus en cage : une (très) lente évolution
Le DHA pour retrouver le souffle
Du poisson pour le sommeil et le cerveau des enfants