Accueil Conseils santé Un régime méditerranéen en toute saison
Un régime méditerranéen en toute saison
Souvent, on profite de l’été pour rééquilibrer son alimentation. On mange plus de salades, de légumes, de tomates, de fruits. Et s’il était possible de bénéficier des bienfaits avérés du régime méditerranéen, et ce toute l’année ? C’est ce que propose un nouveau complément alimentaire.
Nous n’avons de cesse de vous recommander les bienfaits offerts par l’adoption d’un régime de type méditerranéen. Pour rappel et très schématiquement, c’est un régime alimentaire basé sur la consommation quotidienne de noix, de céréales, de légumineuses, de fruits, de légumes, d’huile d’olive ; sur la consommation régulière de poissons et de produits de la mer ; et de façon plus parcimonieuse de viande rouge et de toutes formes de sucreries. D’après le Dr De Lorgeril, coauteur d’une étude qui a fait date sur le régime méditerranéen, surnommée « The French Paradox », deux verres de bon vin rouge compléteraient parfaitement ce régime.
C’est quasiment chaque mois que nous vous tenons informés des nouvelles études valorisant les bénéfices d’un tel régime au regard de l’impact délétère de ce que nous appelons le régime « occidental » ou plus communément appelé la « malbouffe ». Des bénéfices sur le système cardio-vasculaire qu’il protège, sur le ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Méditerranéen, Dash ou Mind : quel régime alimentaire choisir ?
Régime méditerranéen : mieux dans son assiette
Le bassin méditerranéen au secours de notre peau
La PUB contre la santé des enfants
Cancer : le régime méditerranéen booste certains traitements conventionnels
Fruits hors saison : mauvais pour la santé ?