Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Fiche Thérapeutique : allergies saisonnières

  • Des solution naturelles pour lutter contre les allergies.Des solution naturelles pour lutter contre les allergies.
Article paru dans le journal nº 89

Nez qui coule, yeux irrités dans la journée, paupières collées au matin, fond du palais et gorge qui vous démangent ? Tout ça en pleine pollinisation ? Pas de doute, vous souffrez d’allergies saisonnières. Vous ne savez pas si vous êtes allergiques aux graminées, aux pollens de noisetier, d’aulne ou de bouleau, dans tous les cas, votre système immunitaire sort le marteau-piqueur pour attaquer une mouche. En clair, il sort la grosse artillerie pour trois fois rien.

En première intention

Il serait bon de consulter un médecin sensible aux médecines alternatives, un naturopathe et surtout un allergologue qui saura identifier de quelles allergies vous souffrez : au mois de mai ou juin, acariens, chats, graminées ? Au mois de janvier ou février, pollens d’arbres type bouleau, noisetier, aulne ?

En homéopathie

En attendant, si vous ne connaissez pas la cause exacte de votre allergie, vous pouvez déjà lutter contre les symptômes de votre allergie : nez qui coule, yeux qui pleurent, éternuements, toux sèche ou crise d’asthme.

Premier réflexe, vous pouvez prendre Dolistamine (Laboratoire Dolisos) :1 comprimé à laisser fondre sous la langue, quatre fois par jour, jusqu’à l’amélioration des symptômes. Rhinallergy (Boiron) : 1 comprimé à laisser fondre sous la langue, toutes les heures ou toutes les deux heures, sans dépasser 6 comprimés par jour, jusqu’à amélioration des symptômes.

Pour affiner selon vos symptômes :

  • Irritationdesyeux,larmoiement : Euphrasia 5 CH
  • Irritation des ailes du nez : Allium Cepa 5 CH
  • Éternuements en salve : Sabdilla 5 CH
  • Difficultés à expectorer : Antimonium tartaticum 5 CH
  • Réactions aux pollens, graminées, arbres : Pollens 5 CH
  • Réactions aux poussières, aux acariens : Blatta orientalis 5 CH.

2 à 3 granules, toutes les ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé