Accueil Traitements NAET et BBA, un espoir pour les allergiques
NAET et BBA, un espoir pour les allergiques
Méthodes énergétiques de traitement des allergies, NAET (venue des États-Unis) et BBA (approche française) suscitent un intérêt grandissant. Douces et sans recours à des substances extérieures, elles s’appuient sur des pratiques s’inspirant de la kinésiologie et de la médecine traditionnelle chinoise.
Alors que les problèmes d’allergie progressent de manière inquiétante depuis trois décennies (30 % de la population française serait touchée, tandis que l’Organisation mondiale de la santé classe les allergies au 4e rang des maladies mondiales), les recours thérapeutiques se révèlent souvent limités. Bien que précieux pour calmer une crise, les antihistaminiques ne s’attaquent pas aux causes de l’allergie, qui finit le plus souvent par revenir.
Quant à la prise en charge homéopathique, même si elle est intéressante, car non invasive, elle ne permet pas toujours d’obtenir les résultats espérés. Reste la désensibilisation. Réalisée sous contrôle médical, elle consiste à exposer les malades aux allergènes, entre autres au moyen d’injections, afin d’élever leur seuil de tolérance. Très longue (il faut parfois jusqu’à trois ans pour être désensibilisé à une seule substance), cette technique soulève tout de même des questions en raison du stress auquel elle soumet l’organisme.
« Notre démarche est très différente, puisque nous n’utilisons aucune substance à ingérer. C’est une approche douce, non invasive, qui repose sur des bases énergétiques », expliquent François et Françoise Munsch, ostéopathes et fondateurs en 2010 de la méthode BBA (« Bye Bye Allergies »).
Elle présente des points comuns avec la méthode NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques). Cette dernière a été fondée en 1983 aux États-Unis par le Dr Devi S. Nambudripad. Docteur en médecine, chiropraticienne, kinésiologue, acupuncteur et elle-même atteinte de multiples allergies, elle a mis au point une méthode énergétique originale permettant de ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
NAET, une méthode énergétique pour vaincre les allergies
Méthode Gesret : l’asthme et les allergies à bout de souffle
Prévention de l’allergie : retour au naturel !
Adieu allergies, bonjour santé de Françoise et François Munsch
Nez qui coule, éternuements, larmes : et si c'était une allergie aux moisissures
Allergies saisonnières, rhume des foins : mettez de l’huile (essentielle)