Accueil Traitements NAET, une méthode énergétique pour vaincre les allergies
NAET, une méthode énergétique pour vaincre les allergies
De nombreux problèmes respiratoires, cutanés mais aussi gastro-intestinaux découlent d’une sensibilité allergique. L’approche originale de la méthode NAET travaille sur la cause, enregistrée dans notre cerveau, de ces symptômes. Nous l’avons testée avec un enfant de trois ans souffrant de rhino-pharyngites chroniques.
Les maladies allergiques sont de plus en plus fréquentes. On estime que 15 à 20 % des petits enfants sont atteints d’eczéma tandis que 20% de la population souffre de rhinites d’origine allergiques. De plus, ces maux peuvent être associés à des intolérances dont les symptômes, s’ils sont moins visibles, n’en sont pas moins réels.
Une sensibilité particulière
Face à ces problèmes, la méthode NAET (Nambudripad’s allergy elimination techniques), mise au point en 1983, en Californie, par le Dr Devi Nambudripad, propose une nouvelle approche du traitement des allergies.
Son mode d’action repose d’abord sur une définition de l’allergie basée sur une approche holistique et de médecine orientale. Une allergie est en fait une sensibilité inhabituelle d’une personne vis-à-vis d’une substance particulière. Cette substance affecte les flux d’énergie qui circulent dans notre corps. « Lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie », explique le Dr Devi Nambudripad dans son livre.
L’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des voies appelées méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps. La méthode NAET vise à lever les blocages. Le thérapeute doit donc d’abord identifier les substances auxquelles le patient est allergique. Il utilise pour cela le test de réponse musculaire (MRT) pratiqué en kinésiologie : le patient tend son bras et le thérapeute exerce une pression au niveau du poignet, tout d’abord sans la présence de l’allergène suspecté, puis avec l’allergène. Celui-ci se présente sous la forme d’une fiole qui contient le champ ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Mettez la pédale douce sur le ménage
La différence entre intolérance et allergie avec Céline Touati, naturopathe
NAET et BBA, un espoir pour les allergiques
Nez qui coule, éternuements, larmes : et si c'était une allergie aux moisissures
Allergies : tout le monde a-t-il oublié
l'oeuf de caille ?
Allergies saisonnières, rhume des foins : mettez de l’huile (essentielle)