Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Alzheimer : bientôt un nouveau traitement à base de curcuma ?

Article paru dans le journal nº 21

Une première étude avait souligné une nette amélioration des patients atteints d’Alzheimer après trois mois de supplémentation en curcumine (extraite du curcuma). Une nouvelle étude reconnaît aujourd’hui la capacité de la curcumine à détruire les plaques de bêta-amyloïdes, responsables de la maladie d’Alzheimer. Mais comment accéder au cerveau à travers la barrière hémato-encéphalique ? Des chercheurs japonais viennent peut-être de trouver une solution en développant un médicament qui s’inhalerait via un aérosol. Les premiers résultats laissent penser que la molécule pénètre ainsi mieux le cerveau qu’avec une injection intraveineuse.

Vanderbilt University Medical Center, janvier 2015

Pour en savoir plus sur les effets du curcumine, vous pouvez consulter l'article de notre partenaire Plantes & Santé - La curcumine est-elle vraiment efficace ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Alzheimer curcuma curcumine maladie d’Alzheimer