Accueil Dossiers Alzheimer : une autre approche (III)
Alzheimer : une autre approche (III)
Les recherches du Dr Dale Bredesen et ses essais cliniques sur des patients atteints d’Alzheimer se fondent sur une nouvelle manière d’envisager la maladie.
Plus la maladie est diagnostiquée tôt, plus il est possible de freiner son avancée et de faire disparaître les symptômes, jusqu’au retour à une vie normale. C’est l’extraordinaire prouesse qu’a accomplie le neurologie américain Dale Bredesen après avoir identifié les causes biologiques et physiologiques d’Alzheimer, élaboré un protocole thérapeutique, validé ses recherches sur des dizaines de patients et publié ses résultats dans la littérature scientifique.
Les travaux du Dr Bredesen se fondent sur une nouvelle façon d’envisager la maladie, de la comprendre, de la prévenir et d’y remédier. Ils montrent, pour la première fois, qu’il est possible d’inverser les symptômes d’Alzheimer. À ce jour, le médecin et son équipe ont ainsi aidé plus de 400 personnes à atteindre la rémission ou la normalisation de leur état. Le protocole de réversion du déclin cognitif, appelé ReCode, a même fonctionné sur des personnes atteintes du gène de la maladie d’Alzheimer, le gène ApoE4, facteur de risque connu le plus important pour la survenue la maladie.
Des preuves cliniques
Les preuves de l’efficacité de ReCode existent. Dans une étude publiée en 2014, sont rapportés les cas de neuf des dix premiers patients ayant suivi ce protocole et ayant présenté une amélioration subjective et objective de la cognition au cours des ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Alzheimer : quel diagnostic ? (II)
Alzheimer : victoire à l’horizon (I)
Trois causes à la maladie, donc trois types d’Alzheimer (IV)
Alzheimer, prévention et solutions naturelles (V)