Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les trois infections préférées des antibio naturels

Article paru dans le journal nº 18

Outre la sphère ORL, les antibiotiques naturels trouvent un champ d'action dans certaines infections où la médecine officielle parvient de moins en moins à trouver des antibiotiques efficaces. Dans ces cas, les patient(e)s traînent parfois pendant plusieurs mois la maladie, sautant d'un antibiotique à l'autre, et n'en finissent jamais car leur système immunitaire et leur flore intestinal ont été gravement endommagés par les médicaments. Les antibiotiques naturels, bien que moins puissants que les molécules chimiques, parviennent ici à faire parfois jeu égal car les bactéries auxquels ils s'attaquent ne les connaissent pas.

La gastro-entérite

En homéopathie

Quand le tableau commence par une diarrhée abondante, le plus souvent, c’est l’indication de Podophyllum : la diarrhée est apparue très tôt dans la matinée, de toute façon avant midi. Les selles expulsées en jet, jaunâtres, nauséabondes, sont suivies d’une contraction douloureuse de l’anus et d’une faiblesse intense.
Parfois, c’est l’indication d’Aloe socotrina : le besoin d’aller à la selle est si impérieux qu’on craint de faire sur soi (ce qui arrive d’ailleurs assez souvent). Le fait de boire provoque parfois la prochaine selle.
Pour l'un ou l'autre : 3 granules en 9 CH après chaque épisode diarrhéique.

Lorsque les vomissements sont au premier plan, trois remèdes sont souvent indiqués.

  • Antimonium : après des rots ayant le goût des aliments accompagnant un sentiment de pesanteur gastrique, comme si on avait trop mangé, les vomissements apparaissent, chargés de débris alimentaires. La langue est très souvent couverte d’un enduit blanchâtre. Après chaque vomissement, on se sent un peu soulagé.
  • Ipeca : là, les vomissements ne soulagent pas, les nausées persistent avec la même intensité. La langue est remarquablement propre, la salive coule en abondance sans jamais provoquer la soif. L’émission des selles est suivie de douleurs anales.
  • Nux vomica : dans un tableau de gueule de bois, les vomissements ont un goût acide prononcé et apportent un profond soulagement.
  • Posologie :3 granules en 9 CH après chaque vomissement.

En gemmothérapie

Vous avez le choix entre l’airelle, le chêne ou le noyer.
Par contre, si la diarrhée apparaît au détour d’un traitement antibiotique allopathique, c’est l’indication du macérat de noyer qui prévaut.

La cystite

En homéopathie

Environ 80 % des cystites à colibacille chez la femme sont parfaitement traitées avec :
Cantharis : besoin fréquent d’uriner, peu à chaque fois, motivé par des douleurs non calmées par la miction, ni pendant ni après. Les urines sont foncées, parfois chargées de sang.
Mercurius corrosivus : même tableau mais en plus aigu encore et s’accompagnant de contractures spasmodiques du sphincter vésical qui incitent à ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique gastro cystite antibiotiques naturels candidose