Accueil Polémiques Antidépresseurs : la dépression garantie ?
Antidépresseurs : la dépression garantie ?
Les antidépresseurs, on finira par le savoir, sont une véritable cochonnerie. Tout mettre en œuvre pour les éviter devrait être une priorité vu la facilité avec laquelle certains médecins les prescrivent. De nouvelles études les incriminent encore.
Le recours aux antidépresseurs est devenu si banal en Occident que, pour l’opinion publique majoritaire, c’est quasiment la seule façon possible de se débarrasser des idées dépressives. La raison la plus probable d’une telle croyance est le fait que la plupart des essais expérimentaux publiés dans les revues médicales portent sur de courtes durées et concluent à une bonne efficacité tant sur les troubles anxieux que dépressifs. Mais qu’en est-il à long terme ? Sur ce point, les études sont rares.
Afin de combler cette lacune, une équipe néerlandaise a analysé une banque de données portant sur 156 620 patients traités pour ce genre de problèmes par leurs médecins généralistes. Il est alors apparu que l’usage à long terme des antidépresseurs n’était ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Antidépresseurs, cause de surmortalité ?
Gare aux antidépresseurs pendant la grossesse !
Autisme : la piste des antidépresseurs
Antidépresseurs, gare au syndrome d’arrêt
Dépasser sa souffrance… (Marie-France Gizard et du Dr Patrick Zillhardt)
Soigner la dépression, tout naturellement