Accueil Traitements Angoisse : des réponses naturelles
Angoisse : des réponses naturelles
Sur une année, 3 à 5% de la population expérimentera une crise d'angoisse et 15% un trouble anxieux. Pour ce problème qui concerne en majorité les femmes (1,5 à 2 femmes pour un homme) et les jeunes adultes (25 à 44 ans), il convient d'apporter des réponses naturelles, efficaces et faciles à mobiliser. Plantes et homéopathie s'avèrent très utiles en première intention.
La belle saison émerge enfin. Le soleil brille, les oiseaux chantent, l’été est là ! Les terrasses des cafés se colorent des atours bariolés des robes légères, les rires fusent. On reprend vie, tout semble beaucoup plus léger. Et pourtant, malgré cette montée d’énergie débordante, certains d’entre vous (assez nombreux tout de même : lire l’encadré ci-dessous) vont subir psychiquement et physiquement les affres de l’angoisse : sueurs froides incontrôlées, manque d’appétit et bouche sèche, boule à la gorge et dans la poitrine. Ces crises d’angoisse apparaissent sans crier gare et sans raison apparente à la différence de l’anxiété qui répond à une situation de stress. L’angoisse perturbe l’énergie du binôme cœur/intestin grêle, responsable du bon fonctionnement de votre corps en cette belle saison.
Quelles solutions naturelles ?
Consultez un ostéopathe qui, par ses techniques myotensives de détente appliquées sur le diaphragme (le muscle principal du thorax), les épaules et le cou, vous permettra de gérer ces crises d’angoisses.
Malgré votre manque d’appétit, je vous propose une alimentation légère, en petites quantités, basée sur des salades d’été et des poissons ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Peur, angoisses, phobies, de Rodolphe Oppenheimer (éd. Marie B.)
Anxiété ? Apprivoisez votre amygdale