Accueil Actualités La chondroïtine, aussi efficace qu’un anti-inflammatoire AINS pour l'arthrose du genou.
La chondroïtine, aussi efficace qu’un anti-inflammatoire AINS pour l'arthrose du genou.
Si vous souffrez d’arthrose, pensez à la chondroïtine. Une nouvelle étude montre que ce complément naturel est aussi efficace que l’antinflammatoire Celecoxib (un antinflammatoire non stéroïdien) pour réduire les douleurs et améliorer la mobilité articulaire, sans ses effets secondaires dangereux.
La chondroïtine a un effet similaire à celui du celecoxib pour la réduction des douleurs arthrosiques. C’est ce que révèle une étude de l’université de Liège en Belgique.
Séparés en 3 groupes (chondroïtine 800mg, celecoxib 200mg, placebo), 604 personnes souffrant d’arthrose du genoux ont évalué leurs douleurs après six mois de prise des comprimés. La réduction de la douleur a été « significativement plus élevée » chez les personnes prenant la chondroïtine par rapport au groupe placebo et équivalente à celle des personnes prenant l’antinflammatoire Celecoxib, couramment prescrit pour cette indication.
L’avantage de la prise de chondroïtine est qu’elle ne produit pas les nombreux effets secondaires du médicament tels que douleurs abdominales, insomnies, vertiges, prurits, etc.).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Laura Azenard : L’arthrose n’est pas qu’une maladie de personnes âgées
Un anticancéreux dans l’arthrose du genou
AINS proscrits publiquement
Anti-inflammatoires (AINS), pas le soir !
Contre l’arthrose du genou, marchez !