Accueil Actualités Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pourraient aggraver l’inflammation liée à l’arthrose
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pourraient aggraver l’inflammation liée à l’arthrose
Qui peut se targuer d’échapper à l’arthrose avec le poids des ans ? Cou, hanches, genoux, doigts sont les cibles préférées des douleurs articulaires arthrosiques. La parade consiste souvent à prendre des anti-inflammatoires pour calmer la douleur, mais ceux-ci n’arrêtent pas le processus, ils pourraient même l'aggraver...
L’arthrose affecterait plus de 500 millions de personnes dans le monde et plus de 10 millions de Français. Elle concernerait, dans l’Hexagone, 65 % des plus de 65 ans et 80 % des plus de 80 ans. L’arthrose consiste essentiellement en une dégradation des cartilages et entraîne parfois une perte de synovie au niveau des articulations touchées. Ce phénomène devient assez rapidement douloureux et incite souvent à la prise d’antalgiques, tels que les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens, dont l’ibuprofène est l’un des plus connus).
D’après une récente étude californienne présentée lors du dernier rassemblement annuel de la Radiological Society of North America (27 novembre – 1er décembre 2022), les AINS (tels que l’ibuprofène et le naproxène) pourraient en réalité aggraver ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Arthrose du genou : la curcumine atténue les douleurs.
Arthrose : une étude peut en cacher une autre
Arthrose, fasciite, post-AVC : les bienfaits de la marche inversée
La pratique du sport n’augmente pas le risque d’arthrose du genou
Contre l’arthrose du genou, marchez !
L'arthrose n'est pas une maladie du troisième âge