Accueil Remèdes Remèdes naturels pour les articulations sensibles
Remèdes naturels pour les articulations sensibles
Les articulations peuvent être le siège de perturbations liées à des carences ou à une mauvaise alimentation. Comme pour les autres organes, les articulations ont besoin de nutriments nécessaires à leurs différents constituants
Si vous souffrez de sensibilité articulaire, la première chose à faire est de consulter un ostéopathe afin de vérifier que les tendons et ligaments, les muscles et les fascias sont bien équilibrés.
En dehors de ces anomalies, les articulations peuvent être le siège de perturbations liées à des carences ou à une mauvaise alimentation. Comme pour les autres organes, les articulations ont besoin de nutriments nécessaires à leurs différents constituants. Enfin, les muscles qui entourent les articulations doivent aussi être correctement approvisionnés en nutriments, comme le fer, le magnésium, les vitamines B.
Nutriments
Voici quelques nutriments utiles aux articulations et des exemples de compléments alimentaires naturels.
- Pour régénérer le tissu conjonctif.
Toutes les structures de l’articulation dépendent du tissu conjonctif. C’est le tissu de soutien de l’ensemble de l’organisme. Il est fait de fibres de collagène, de fibres élastiques. S’y associent les glycosaminoglycanes : des substances qui ont la capacité de retenir l’eau et de favoriser la formation des gels visqueux élastiques qui protègent les articulations contre les contraintes mécaniques.
Le tissu conjonctif est présent dans tout l’organisme en tant que tissu de soutien. Il doit être régénéré en permanence notamment après l’exercice physique. Au niveau articulaire, on le retrouve principalement dans les tendons, les ligaments et les cartilages. Il intervient également dans la musculature.
Parmi les vitamines et les oligo-éléments, la vitamine C et le silicium permettent au tissu conjonctif de se renouveler. Cependant il faut éviter la vitamine C sous la forme acide ascorbique, car elle acidifie ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Remèdes naturels contre les articulations douloureuses
De merveilleux baumes
Douleurs articulaires : réduire l’usure et l’inflammation
Un remède de cheval
contre les douleurs articulaires
Plasma riche en plaquettes : freinez vos maladies articulaires
Douleurs articulaires et champs magnétiques pulsés