Accueil Dossiers Les traitements naturels meilleurs que les traitements officiels
Les traitements naturels meilleurs que les traitements officiels
La médecine naturelle et ses différentes techniques (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, naturopathie, ..) permet de manière efficace et sans effets secondaires de gérer la remise en état d'un patient, de redynamiser un organisme fatigué et réguler un système immunitaire qui s’est emballé. Il y a de nombreux produits performants et de qualité pour détoxiquer un organisme, éliminer des métaux lourds, régénérer des organes, réguler l'immunité et reconstruire un intestin. Les résultats sont indiscutablement supérieurs à ceux de la médecine allopathique qui ne propose rien et pire, n’imagine même pas que se soit possible !
Voici différentes pistes pour traiter naturellement la polyarthrite rhumatoïde :
Les oligoéléments :
Ils sont très intéressants en traitement de fond avec cuivre-or-argent, ainsi que cuivre et or, à prendre en alternance un jour sur trois. D’autres peuvent être utilisés aussi comme le zinc, à cause de son action sur l’immunité, le soufre, qui agit sur les cartilages, ou le manganèse.
L'homéopathie :
- Apis mellifica 7 CH : oedème articulaire ; épanchement séreux.
- Causticum 5 CH : déformations tendineuses.
- Caulophyllum 5 CH : douleurs des petites articulations intermittentes, erratiques
- Prendre trois granules de chaque en alternance trois fois par jour jusqu'à amélioration..
Egalement :
Natrum muriaticum : déformations tendineuses ; principal médicament de fond de la polyarthrite rhumatoïde et des maladies auto-immunes en général, une dose hebdomadaire en 9 CH.
Tuberculinum residuum : à prescrire sur la notion d'ankylose et de formations articulaires, roideurs aggravées au repos ; une à deux doses mensuelles en 15 CH.
L’organothérapie :
C'est une branche de l’homéopathie utilisant des extraits d’organe. Deux complexes sont intéressants : cartilage-ligament-moelle osseuse-synoviale en 4 CH et foie-rate-thymus-tissu réticulo-endothélial (TRE) en 4 CH. Ils sont à prendre, soit en suppositoires deux fois par semaine de chaque, soit en granules à raison de 5 granules par jour de chaque mais cette forme semble moins efficace.
Le silicium organique G5
Par voie générale (1 cuiller à soupe, trois fois par jour) ou locale sur les articulations douloureuses (deux fois par jour).
Lire aussi
Pourquoi des milliers de gens
utilisent-ils le silicium G5 illégalement ?
Les acides gras oméga-3 :
En complément ou bien dans l'amlimentation (poissons, huile de colza et de noix ou en supplémentation) ils permettent de réduire au moins d’un tiers la prise d’anti-inflammatoires.
Les antioxydants :
La vitamine D qui est à doser dans le sang avant toute utilisation peut être également utilisée sous forme d’huile de foie de morue (10 g par jour).Faire des cures thermales
Les cures thermales sont d’un apport incontestable, mais il faut compter trois cures pour obtenir un effet bénéfique stable.
Les Sérocytols :
Ils constituent une immunothérapie régulatrice utilisant des anticorps tissulaires. Produisant des effets remarquables, les Sérocytol les plus indiqués sont OFB pour son action sur les tissus ostéocartilagineux et Neurovasculaire pour son action sur les rhumatismes et l’inflammation. D’autres sont également possibles comme Articulaire, SRE et Tendino-musculaire. Ils sont disponibles sous forme injectable (sous-cutanée) à conseiller en début de traitement, puis le relais sera pris par les suppositoires.
La ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
S'en sortir sans médicaments, est-ce possible ?
LA POLYARTHRITE RHUMATOÏDE,
une maladie capricieuse
Le traitement conventionnel, peu efficace
Une autre approche
en médecine chinoise