Accueil Actualités Spondylarthrite ankylosante et régime Seignalet
Spondylarthrite ankylosante et régime Seignalet
Mon fils, âgé de 50 ans, est atteint depuis peu de spondylarthrite. Son rhumatologue lui prescrit un anti-inflammatoire qu’il hésite à prendre à cause des effets secondaires. Connaissez-vous d’autres façons de traiter cette maladie ?
Le Dr Seignalet a montré de nombreuses rémissions de spondylarthrites ankylosantes évolutives grâce à son régime, partant du principe qu’il existerait une hyperperméabilité de l’intestin grêle de cause alimentaire. Manger sans gluten, sans laitages et cuisson faible des aliments sont les principes de base. Son état peut s’améliorer en quatre à six mois. En attendant, il peut prendre du curcuma dans son alimentation ou en complément alimentaire et localement déposer sur les zones douloureuses un mélange d’huiles essentielles : 10 % de gaultérie, 10 % d’eucalyptus citronné et 80 % d’huile végétale de millepertuis.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Spondylarthrite : des solutions naturelles méconnues (5)
Paléo, cétogène, Fodmap, Seignalet, Gaps, Wahls… Principes et intérêts des différents « régimes d’exclusion »