Accueil Actualités Plus de fibres, moins d'AVC
Plus de fibres, moins d'AVC
Présentes dans les fruits, les légumes et les céréales complètes, les fibres, on le sait, favorisent un bon transit intestinal. Mais nous en consommons trop peu. Elles devraient être consommées à hauteur de 25 à 30 g par jour alors que nous nous situons actuellement entre 16 et 18 g. Plusieurs études avaient déjà montré qu’une consommation quotidienne réduit l’incidence de certains cancers digestifs.
Une étude anglaise publiée récemment vient de mettre en avant l’efficacité des fibres dans la prévention du premier accident vasculaire cérébral. Selon les chercheurs britanniques, une augmentation de 7 g par jour de la consommation de fibres serait associée à une diminution de 7 % du risque de développer un premier AVC. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, pour consommer 30 g de fibres par jour, « il suffit de manger deux crudités, une portion de légumes verts cuits, et deux petits fruits (abricot, prune…) ou un gros (pomme, poire…) ».
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Palpitations et tachycardie
Après un AVC : la technique du miroir pour remodeler votre corps
Post-AVC : marcher trente minutes par jour pour réduire de moitié le risque de décès prématuré
Prévenir naturellement les diverticuloses et diverticulites ou leurs récidives
Plus de fibres pour moins de risques de démence
Contre le stress, mangez des fibres