Accueil Entretiens Eric Bhat, praticien d’ayurvéda : L'eau chaude a de nombreuses vertus
Eric Bhat, praticien d’ayurvéda : L'eau chaude a de nombreuses vertus
Dans la tradition ayurvédique, pas un jour ne commence sans la prise d’un grand verre d’eau tiède. En occident, l’eau chaude se consomme rarement seule, pourtant elle permet au corps de libérer facilement les toxines accumulées dans l’organisme.
Une habitude à prendre
Au moment du réveil, il est fortement recommandé de prendre son temps afin de laisser le corps émerger en douceur. « On peut frotter les deux paumes de mains l’une contre l’autre et les poser délicatement sur ses yeux. La chaleur se diffuse ainsi sur le visage » explique Éric Bhat, praticien d’ayurvéda. Ensuite, le deuxième reflexe est de faire chauffer de l’eau à une température de 40 degrés afin qu’elle soit le plus proche possible de la température naturelle du corps. « C’est comme une douche intérieure accueillie très sereinement et qui permet de réveiller le système digestif. »
Un des objectifs de la médecine ayurvédique est de libérer l’organisme des toxines en permanence. Si vous ressentez quelques nausées au moment des premières prises, c’est le ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Ayurvéda pour tous !, de Stéphanie Marie (éd. Albin Michel)
Faut-il boire moins d'eau ?
La peau : grande muraille du corps humain
La feuille de moringa, un secret ayurvédique ancestral pour la santé
Le massage ayurvédique du pied au bol
Les recettes ayurvédiques d'Eléonore : le Kitchari