Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bio détaxé, ce monde rêvé

Article paru dans le journal nº 33

Comment se fait-il que tout ce qui est bio doive obligatoirement passer par des organismes de contrôle certificateurs que le fabriquant doit payer, alors que tous les produits chimiques, synthétiques et polluants sont exempts de ce type de taxe ?

Tout récemment, le WECF (Women In Europe for a Common Future), une association partenaire officiel du Programme des Nations unies pour l’environnement qui regroupe près de 150 organisations agissant dans le monde pour construire avec les femmes un monde plus juste et plus sain, vient de mettre en garde contre les ingrédients à risque que l’on retrouve dans les cosmétiques pour bébé.

De son côté, la Société française de dermatologie a alerté sur « une augmentation alarmante du pourcentage de patients devenus allergiques, notamment au Méthylchloroisothiazolinone (MIT) ». Ces produits toxiques sont présents partout, des textiles en passant par les lessives, les produits d’hygiène et les cosmétiques. Or on ne fait rien pour en réduire la diffusion. Bien au contraire. Et comme leur prix de revient est bien plus bas que celui des produits naturels, ils entrent en concurrence déloyale avec le bio.

Comment se fait-il que ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé