Accueil Actualités Bisphénol A : c’est de pire en pire
Bisphénol A : c’est de pire en pire
Une équipe de chercheurs de l’Inra à Toulouse vient de montrer qu’une exposition périnatale (avant la naissance et juste après) à de faibles doses de Bisphénol A (BPA), considérées sans risque pour l’Homme, augmentait le risque de développer une intolérance alimentaire à l’âge adulte. Dans cette étude, les chercheurs ont testé (sur des rats) différentes doses ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Bisphénol A,
vous en avez plein les doigts
Le bisphénol est mort, vive le bisphénol !
Les bisphénols détectés chez 100 % des Français.
Un lien entre bisphénol A et asthme chez les fillettes
Dr Pierre Souvet : "Traquez les perturbateurs endocriniens chez vous !"
Michèle Rivasi : Notre système de santé est gangrené par les labos et… par les politiques