Accueil À lire… ou pas Le brown-out : quand le travail n’a plus aucun sens, du Dr François Baumann (éd. Josette Lyon)
Le brown-out : quand le travail n’a plus aucun sens, du Dr François Baumann (éd. Josette Lyon)
On serait tenté de dire, avec un brin de résignation, voire de cynisme : il n’y a pas que le burn-out dans la vie. Il y a aussi le « brown-out ».
Le brown-out, kézako ? Rien d’autre que le travail qui vous tue à petit feu, vous épuise, vous détruit, non pas par pression, cadences infernales, mais par son absence de sens.
Maladie de riche ? Il est sûr que pour tous ceux qui souffrent de ne pas avoir de travail, ceux qui pourraient se plaindre d’en avoir un risquent d’agacer. Mais c’est oublier que le sentiment d’être parfaitement inutile, d’accomplir des tâches dont on ne comprend ni la finalité, ni le sens, ni l’intérêt, et ce pendant plusieurs heures chaque jour, ne peut être qu’une pente savonneuse qui nous conduit inexorablement à la dépression.
C’est pour identifier les symptômes, savoir comment réagir à cet enfer et trouver les issues et les solutions que ce petit livre se révèle indispensable.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le travail, c’est la santé... sauf de nuit
Méfaits du travail de nuit sur la fertilité
Travail de nuit, un poste à hauts risques
Soigner la dépression, tout naturellement