Accueil Actualités Cancer du sein : misez sur la qualité des aliments avant tout
Cancer du sein : misez sur la qualité des aliments avant tout
Depuis quelques décennies, nous savons qu’une alimentation végétarienne, voire végétalienne, est globalement bénéfique pour la santé ; elle réduit notamment les phénomènes inflammatoires et est donc un levier de plus dans la lutte contre les cancers. Mais, nous vous en parlons souvent ici (notamment en ce qui concerne les aliments ultra-transformés) ce n’est pas uniquement le fait de manger « sain » ou « végétarien » qui compte, il faut aussi considérer la qualité et le degré de transformation de ce qui est ingéré.
Régime végétal sain VS régime végétal ultra transformé
Les résultats préliminaires d’une étude présentée en juin dernier par une doctorante de l’université de Paris-Saclay, en alliance avec le Centre international de recherche sur le cancer, sont intéressants. Ils ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Plus de soleil pour réduire les risques de cancer du sein ?
Chimiothérapie du cancer du sein : la curcumine testée en injection
Polluants organiques persistants (POP) et cancer du sein
La vitamine D pourrait prévenir l’évolution du cancer de l’ovaire
Cancer du sein et sodas, un mélange redoutable
Les clés du cancer (Dr Laurent Schwartz)