Accueil Actualités Cancer : le régime méditerranéen booste certains traitements conventionnels
Cancer : le régime méditerranéen booste certains traitements conventionnels
Adopter un régime méditerranéen serait associé à une amélioration des taux de réponse à l’immunothérapie et de la survie sans progression du cancer chez les patients atteints de mélanome avancé.
Si la nutrition prend de plus en plus de place dans la littérature scientifique, en pratique, les questions nutritionnelles sont très peu prises en compte par nombre de praticiens de la santé. Pourtant, l’alimentation joue un rôle primordial, que ce soit dans la prévention ou la gestion de nombreuses pathologies. C’est notamment le cas pour le cancer, comme nous le démontre encore une récente étude anglo-hollandaise. Présentée à l’occasion de la semaine 2022 de l’UEG (Fédération européenne de gastro‑entérologie), l’étude multicentrique montre qu’un régime méditerranéen, riche en fibres, en acides gras mono-insaturés et en polyphénols, est associé à une amélioration des taux de réponse à l’immunothérapie et de la survie sans progression de cancer chez les patients atteints de mélanome avancé. ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Un régime méditerranéen en toute saison
Le régime méditerranéen, c’est bon aussi pour les yeux
Régime méditerranéen : mieux dans son assiette
Les clés du cancer (Dr Laurent Schwartz)
On combat mieux le cancer à l’aube
Cancer du cerveau : méfiez-vous des traumatismes crâniens