Accueil Polémiques Ces anti-cancereux qui favorisent le cancer
Ces anti-cancereux
qui favorisent le cancer
C'est C. Glenn Begley (en photo) qui a mis le feu aux poudres. Dans un article publié dans la revue Nature, cet ancien directeur d'un labo pharmaceutique a lâché le scandale : sur 53 études qu'il avait jugées intéressantes dans le cadre du développement de nouveaux médicaments anti-cancer, publiées dans les revues les plus sérieuses, 47 n'ont pas pu être reproduites par ses équipes ! Ce qui représente 88% de résultats douteux.
Sidéré, Begley a rencontré plusieurs responsables de ces fausses études. Et voici ce qu'il raconte sur l'un de ces rendez-vous :"Je lui ai expliqué que nous avions refait leur expérience 50 fois sans jamais parvenir au même résultat qu'eux. Il m'a répondu qu'ils avaient fait six tentatives, obtenant le résultat une seule fois, mais c'est bien celui-là qu'ils ont choisi de publier car il sonnait mieux". Mesurez la désinvolture !
Ces conclusions ne sont malheureusement pas isolées. En 2009, une équipe de l'Université du Michigan était arrivée à un résultat similaire, ainsi que des scientifiques de Bayer AG, plus récemment. Il se dit que c'est le système de financement des labos de recherche qui est à revoir.
Par ailleurs, plusieurs responsables de recherche de la très réputée ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Les nouveaux anticancéreux n’apportent rien de plus !