Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’or, la myrrhe et l’encens des cadeaux contre le cancer ?

Article paru dans le journal nº 19

Dès la haute Antiquité, l’or, la myrrhe et l’encens étaient utilisés en médecine. Aujourd’hui, la recherche découvre aux cadeaux des rois mages des effets thérapeutiques très prometteurs, notamment contre la maladie cancéreuse… La science rejoindrait-elle la religion, l’ésotérisme et l’alchimie ?

Lorsqu’on est enfant, on comprend mal pourquoi les rois mages ont parcouru tant de kilomètres pour déposer au pieds du « petit Jésus » leurs présents. De l’or, passe encore, mais de la myrrhe et de l’encens... Quelle pouvait être la valeur de ces matières, qui ne sont ni nobles ni rares ? Depuis la naissance du Christ, les théologiens, les ésotéristes et les alchimistes ont multiplié les hypothèses pour relier ces trois éléments. Aujourd’hui, la recherche scientifique ouvre une nouvelle piste tout à fait étonnante : l’or, la myrrhe et l’encens font partie des remèdes naturels les plus prometteurs dans la lutte contre le cancer.

L’or pour la force

L’or (Aurum metallicum) est le symbole de la royauté, de l’immortalité et de la richesse ; il est aussi le métal de la force, qualité essentielle dans la lutte contre la maladie cancéreuse. Ses qualités physiques et chimiques remarquables – l’or est non allergène – sont utilisées en dentisterie ; en rhumatologie (les sels d’or) et l’or est couramment utilisé, sous forme d’oligoélément, comme tonifiant et anti-inflammatoire dans le traitement du cancer.

Dans ce domaine, de nouvelles indications thérapeutiques devraient lui donner encore un rôle plus important. Sous forme de poudre obtenue à partir de ce métal à l’état monoatomique, l’or blanc serait capable de transporter d’importantes quantités d’énergie sous forme lumineuse qui iraient disperser les blocages et les déséquilibres responsables de la maladie.

On emploie également de l’or sous forme de nanoparticules pour y « greffer » des produits toxiques capable atteindre les cellules cancéreuses de manière spécifique. Les cellules sont les cibles, l’or un missile dirigé contre la tumeur.

La myrrhe pour mieux
accepter la maladie

La myrrhe est la résine du balsamier ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé