Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les enfants face à la crise chimique

  • Le Pr Philip Landrigan s’indigne d’une « omerta » portant sur les liens entre cancers et causes environnementales.Le Pr Philip Landrigan s’indigne d’une « omerta » portant sur les liens entre cancers et causes environnementales.
Article paru dans le journal nº 105

Un chercheur américain lance le débat en soulignant le lien entre cancers pédiatriques et pollution chimique. Une étude datée du mois de juin révèle en effet que le cancer est maintenant la première cause de décès chez les enfants américains de moins de 15 ans. Depuis 1976, le taux d’incidence de la leucémie a augmenté de 21 %, celui du cancer du cerveau de 75 %, et celui du cancer des testicules de 51 %.

Le Pr Philip Landrigan, à l’image d’un lanceur d’alerte, s’indigne d’une « omerta » portant sur les liens entre cancers et causes environnementales alors même qu’un nombre croissant d’études soulignent la dangerosité de nombreuses substances présentes dans le commerce. Parmi les plus toxiques, on trouve les biphényles polychlorés, isolant électrique dont la production est interdite en France, de nombreux pesticides, les phtalates (matières plastifiantes) et les retardateurs de flammes bromés que l’on trouve dans les textiles, plastiques… Selon le Pr Landrigan, l’exposition à ces substances serait particulièrement nocive durant les 1 000 premiers jours de la vie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé