Accueil Polémiques Le cannabis est hallucinant
Le cannabis est hallucinant
Il fallait voir sa tête, à ce camarade dont la femme est une toute récente abonnée (mes hommages, madame). Nous venions de déjeuner, et tout de go, je lui annonce mon projet de prochain dossier : le cannabis thérapeutique. Bah dis donc… décomposé, le colosse (oui, parce que c’est un colosse). « Ah oui ? C’est un bon sujet ça ? Parce que le chichon, c’est pas notre copain, à ma femme et moi. Je te rappelle qu’on a été de la maison poulaga » (oui, parce que c’est un ancien inspecteur de police).
Les personnes âgées aussi veulent de l'herbe
Je suis sûr que vous serez nombreux, comme mon camarade, à tiquer devant cette couverture et ce dossier dédiés au cannabis. Il faut admettre que le souvenir de la jeunesse des seventies adepte du « hackick », les yeux rougis comme des rats de laboratoires, peace and love et raplapla, ricanant bêtement à tout ce qui bouge, a de quoi laisser des traces et surtout une image, disons… peu glorieuse. Quoiqu’on en connaît qui sortent du Père tranquille, du Balto ou du Rallye et n’ont pas l’air plus glorieux. En tout cas, dans l’inconscient collectif, ou du moins populaire, il reste difficile de faire rimer cannabis avec blouses blanches et thérapies ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Du cannabis contre Alzheimer
Faut-il dépénaliser le cannabis ?
Le cannabis thérapeutique : problème de société, ou de gros sous...
Inoffensive, la fumette de cannabis ?