Accueil Remèdes Du nouveau contre l’alopécie
Du nouveau contre l’alopécie
Parfois liée au stress ou à un bouleversement hormonal, une chute de cheveux peut être le signe d’un désordre physiologique plus important. Un protocole de soin permet d’enrayer la chute et de favoriser la repousse en revitalisant les bulbes capillaires.
Considérée comme normale lorsque l’on perd entre 50 et 100 cheveux par jour, la chute de cheveux chez l’homme et la femme n’est à considérer comme inquiétante que lorsque l’on commence à perdre plus de 100 cheveux par jour. Pour vérifier, munissez-vous d’une brosse dont vous aurez pris soin d’ôter tous les cheveux, brossez-vous les cheveux normalement, puis comptez un à un les cheveux qui restent sur la brosse.
Une pathologie multiforme
Il y a plusieurs types de chutes de cheveux. L’alopécie, ou calvitie commune, est la forme la plus courante. Elle touche 20 % des hommes à 20 ans, 30 % à 30 ans et 50 % à 50 ans, et touche aussi bien les femmes que les hommes. Elle se traduit par une diminution progressive et définitive de la qualité et de la quantité des cheveux. Un stress, une radiothérapie, une chimiothérapie, un accouchement ou encore une infection peuvent entraîner une alopécie aiguë et brutale.
En ce qui concerne la forme chronique, elle peut être le signe d’un problème endocrinien tel qu’un trouble de la fonction thyroïdienne ou métabolique, comme une carence en fer. Enfin, la pelade, souvent liée au stress, se caractérise par une chute de cheveux sur une zone circonscrite.
Il y a beaucoup de produits de soins pour les cheveux sur le marché qui prétendent ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Remèdes naturels contre l’alopécie
Produits capillaires et cancer
Un problème de cheveux ?
Rentrée : couper la chute capillaire
Risques du Propecia et réponses naturelles contre l’alopécie.
Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux ?