Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les statines en perte de vitesse

Article paru dans le journal nº 63

Selon une étude portant sur la période de 2006 à 2015, la proportion d’adultes ayant un LDL-cholestérol élevé (> 1,6 g/l) est restée stable. Toutefois, au sein de cette population à risque, le dépistage a sensiblement diminué (– 8,7 % chez les hommes, – 15,5 % chez les femmes) et le nombre de traitements initiés (essentiellement par une statine ou un fibrate) a baissé de 29,6 %.

Mauvaise nouvelle pour les partisans de la médecine officielle, qui reportent la faute sur les Prs Even et Debré suite à la publication de leur Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux. Bonne nouvelle, au contraire, pour les défenseurs des médecines naturelles, partisans du Dr Michel de Lorgeril selon lequel « le cholestérol est innocent ».

C. Lecoffre, A.-L. Perrine et V. Olié, dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, novembre 2018.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique statines LDL-Cholestérol