Accueil Remèdes Levure de riz rouge : une statine… sans statine
Levure de riz rouge : une statine… sans statine
Ce produit est une levure de riz rouge sans monacoline K. Elle est le résultat d’une fermentation avec le champignon Monascus purpureus NTU 568.
Afin de comprendre son intérêt, il faut appréhender quelques données physiologiques. La mortalité par accidents cardiovasculaires reste très importante dans les statistiques, et on a longtemps pensé que le taux de cholestérol, notamment de LDL-cholestérol, en était le principal responsable. On sait aujourd’hui que la réalité est plus complexe, et que le développement de l’athérosclérose (plaques d’athérome dans les parois des artères) est influencé par d’autres facteurs et mécanismes, dont le LDL-cholestérol est un marqueur, mais non la cause principale.
Par exemple, on a compris le rôle de la malbouffe, du stress oxydatif et de certaines habitudes de vie (tel le tabagisme) sur ce phénomène. L’excès de radicaux libres (et/ou le manque d’antioxydants) va dénaturer le cholestérol, et ce cholestérol oxydé n’étant plus reconnu par l’organisme, le foie va continuer à en fabriquer jusqu’à des taux excessifs. Le ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Nouvelle étude sur les statines : il ne faut pas se réjouir trop vite
Statines et risque de démence
Statines : la saga n’en finit pas !
L’association cholestérol, risque cardiovasculaire et statines toujours remise en question
Manger un œuf chaque jour c'est bon pour la santé !