Accueil Traitements Insuffisance veineuse et jambes lourdes
Insuffisance veineuse et jambes lourdes
Les complications de l’insuffisance veineuse à long terme sont graves et invalidantes : phlébites, thrombose veineuse et eczéma variqueux, voire ulcères veineux des membres inférieurs. Prévention et soins naturels peuvent considérablement atténuer l'inconfort lié aux jambes lourdes.
L’insuffisance veineuse touche près d’une personne sur quatre. Près de 70 % des femmes après 80 ans en sont atteintes. Il s’agit d’une insuffisance des veines à ramener le sang depuis la périphérie vers le cœur, ce qui augmente la pression dans les veines.
Au début, tant que les veines ne sont pas abîmées ni dilatées, on ne remarque pas de sensations particulières. C’est lorsque la paroi veineuse n’assure plus sa fonction correcte que les troubles apparaissent. Il ne faut pas attendre pour favoriser leur réparation et stimuler leur activité. Si on ne fait rien, la surpression provoque une dilatation des veines. Les clapets censés empêcher le sang de refluer deviennent alors insuffisants. À ce stade, les jambes commencent à gonfler au niveau des chevilles. Les veines dilatées forment des varices et les lésions deviennent irréversibles.
Les complications de l’insuffisance veineuse à long terme sont graves et invalidantes : phlébites, thrombose veineuse et eczéma variqueux, voire ulcères veineux des membres inférieurs.
La prévention repose sur l’activité physique, un régime visant à éviter le surpoids et la correction d’éventuelles carences en vitamine C2 et vitamine C.
Soins naturels de l'insuffisance veineuse
On peut agir à 2 niveaux : réparer la paroi veineuse et stimuler la fonction des veines.
Pour réparer les veines ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des ondes contre les jambes lourdes
Les jambes lourdes
Retour veineux et phytothérapie
Sylvain Bodiot :
l'aromathérapie contre l'arthrose
Fragilité des capillaires sanguins