Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Insuffisance veineuse :
le bain sec Salmanov est arrivé de Russie

Article paru dans le journal nº 12

J’ai déjà largement développé dans mes articles concernant les Bains Salmanov jaune et blanc (par voie externe), l’étonnant travail, ignoré par la médecine, de notre gigantesque réseau capillaire ainsi que son implication à tous les niveaux de notre fonctionnement organique. On y découvre que la dihydroquercétone issue de l’écorce de mélèze de Sibérie, vieux secret de santé et de longévité de la médecine populaire sibérienne. On l'utilise pour traiter l'insuffisance veineuse, mais aussi pour les poumons, le coeur et la peau.

Découvert par une jeune chercheuse en Sibérie

C’est une  étudiante de l’Université à Irkutsk, Nona Tukavkina, qui a repris sans le savoir les travaux  du Docteur Salmanov, dont en outre elle n’avait jamais entendu parler. Dans les années 50, les scientifiques débutants s’intéressaient beaucoup à la chimie des polymères. Mais, la jeune collaboratrice à l’Institut de la chimie organique à Irkutsk, au contraire, s’intéressait aux plantes thérapeutiques. Ainsi, elle a commencé à exercer son activité dans la chimie des substances naturelles. Cela lui a ensuite apporté un grand succès, elle est devenue professeur, et finalement doyenne de la Faculté de médecine de l’Université d’Etat de médecine à Moscou.

C’est en s’intéressant à la médecine traditionnelle sibérienne que Nona Tukavkina a découvert les propriétés thérapeutiques du mélèze sibérien. Elle est tombée amoureuse de cet arbre, et a réussi à percer son secret de la « jeunesse éternelle ». Selon les données spectrales des fibres de bois du mélèze, celles-ci contiennent énormément de flavonoïdes. A cette époque, les flavonoïdes étaient déjà utilisés en Europe pour le renforcement des parois vasculaires. L’on tirait les flavonoïdes du  ginkgo-biloba de Chine, des pépins de raisin noir français, et de l’écorce du pin canadien, mais pas du mélèze sibérien qui est beaucoup plus actif.

La préparation médicale à la dihydroquercétine de mélèze de Nona Tukavkina a subi des tests cliniques à l’Université d’Etat de médecine à Moscou, à l’Institut des plantes médicinales, aux hôpitaux de Moscou et aux hôpitaux militaires. Ce n’est qu’après ces tests que l’idée lui est venue de faire des flavonoïdes sibériennes un complément alimentaire bioactif, qui depuis est apprécié par des millions de gens en Russie. Ainsi, en raison de l’exil politique de Salmanov, c’est 50 ans après la création en France et en Italie de ses bains à térébenthine que ses travaux ont fini par entrer dans le domaine public russe par le biais de Nona Tukavkina.

Les résultats des essais officiels russes étrangement occultés par les occidentaux

Selon les résultats cliniques de l’exploration, le Baume Salmanov s’avère très efficace contre les cardiopathies ischémiques chroniques, la tachycardie, l’insuffisance cardiaque, et l’hypertension. C’est un traitement majeur dans le traitement  de la pneumonie, de la bronchite, l’insuffisance rénale. Le Baume montre d’excellents résultats pendant la réhabilitation des malades après l’hémorragie cérébrale et l’infarctus. Il aide contre les céphalées, la migraine, la névrose (qui sont causées par des contractions vasculaires). Autant dire que s'il était vendu largement en France, il ferait beaucoup de mal aux laboratoires sur un de leurs marchés les plus rémunérateurs.

En plus, c’est un agent nettoyant des poumons chez les fumeurs. Les capillaires de gens  qui abusent des cigarettes sont  pleins de goudrons. En quelques semaines le Baume Salmanov les nettoie et les personnes commencent à respirer à pleine poitrine. Que diraient les fabricants de patchs, chewing-gum, cigarettes électroniques si cela se savait ? Pour les non-fumeurs, le Baume est aussi très utile, parce que nous  respirons souvent de l’air pollué, surtout dans les grandes villes.

Des "bains secs" vendus en tubes

Le problème avec les bains Salmanov est que tout le monde ne possède pas une baignoire. Or, les nouvelles technologies ont permis aux scientifiques sous la direction du professeur A. Tukavkina de produire les bains de Zalmanov en tube sous forme d’un baume capillaire que l’on applique sur la peau “à sec”, d’où le surnom. Dans la composition de ce baume il n’y a que des substances naturelles : de la térébenthine très pure, comme dans les bains de Salmanov, du camphre, de l’huile de menthe et de pin. Mais le composant principal, ce sont les bioflavonoïdes spéciales du mélèze de Sibérie.

Ce n’est pas par hasard que ce baume soit reconnu parmi les meilleurs défenseurs du système capillaire. Grâce à son coefficient de pénétration exceptionnel, il entre profondément dans la peau, et normalise immédiatement le fonctionnement des micro-vaisseaux, en augmentant leur diamètre et en renforçant la résistance de leurs parois. D’autres études ont aussi montré que le Baume Salmanov fait baisser la viscosité du sang et la formation des thromboses, qu’il contribue à l'élimination des produits métaboliques, et qu’il améliore la nutrition des tissus en général.

Et pour finir, ce baume exceptionnel a un effet analgésique local immédiat, même anesthésique, ainsi qu’un effet anti-inflammatoire, anti-œdémateux, et bactéricide.

On l'applique sur les organes à traiter

Le baume s’applique sur les membres, dans la région frontale du corps face aux organes internes à traiter, ainsi qu’autour des vertèbres associées, soit matin et soir, soit à la demande. Pour obtenir des résultats durables dans les syndromes chroniques, il est recommandé d’appliquer  le Baume pendant 2 à 3 semaines, avec des pauses de 1 semaine entre les cures.

Pour les douleurs musculaires

Nous avons testé le baume Salmanov en application locale sur des grosses douleurs musculaires post traumatiques annonçant les changements de temps. L’effet est extraordinaire : le soulagement est obtenu dans les 2 minutes qui suivent et perdure jusqu’au prochain changement de temps.

Pour la peau flétrie du visage

L’application du Baume Salmanov est non seulement au départ très agréable en raison de son délicat parfum de pinède, mais son extrême ductilité lui confère une pénétration presque immédiate qui ne laisse aucune trace de « gras mouillé » si désagréable (et propre à décourager l’entourage à vous faire la bise…). Une sensation de fraîcheur s’ensuit aussitôt en raison de la menthe et votre peau prend rapidement une apparence veloutée.

En fait, il se produit un afflux soudain du réseau capillaire cutané qui réhydrate spontanément toute peau partiellement desséchée, estompant du même coup les ridules. C’est un véritable  « coup de jeune » de votre visage ! Hélas l’enchantement ne dure que 24 h. Alors il faudra recommencer le lendemain matin…. mais heureusement il suffit de très peu  de baume. A noter tout de même, que selon notre propre expérience, avec le temps, la texture de la peau se stabilise petit à petit dans sa réhydratation.

Attention! Ne pas appliquer de le baume sur la peau endommagée, les  muqueuses, les eczémas  et les ulcères ouverts. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau

Contre l'insuffisance veineuse chronique des jambes

Lorsque l’on parle de problèmes de circulation veineuse, on n’envisage classiquement que des remèdes pour essayer de restaurer la paroi veineuse ; ces remèdes, autant phyto-aromatiques qu’homéopathiques sont multiples et variés sur le marché, mais leur efficacité est souvent limitée quand ce n’est pas décevante. L’étape suivante dont la médecine use hélas faute de mieux dans les cas lourds est le « stripping veineux » – le réseau profond prendra le relais, mais étant alors surchargé, un œdème de la jambe risque de  s’installer.   En fait, il faut se poser la question du pourquoi de la dégénérescence vasculaire. Il n’y a pas de mystère, l’origine ne peut être que dans l’alimentation sanguine des tissus, et celle-ci ne s’effectue par rien d’autre que par le micro réseau capillaire nourricier. On en revient donc toujours à la source de la plupart de nos misères, et le fameux cheval de bataille du Docteur Alexandre Salmanov : la capillarothérapie.

Les essais cliniques qui ont été réalisés par l’équipe des docteurs V.Kozlov et A.Britovet et des professeurs G. Azizov et  O.A. Gourova, ont donné lieu à une déclaration dans le Mensuel Scientifique Medecin 7’2006, dans laquelle ont été consignées les fluctuations détaillées des paramètres observés. Pour évaluer la microcirculation du sang on a utilisé les méthodes suivantes :

  1. mensuration par informatique des capillaires cutanés des jambes.
  2. microscopie informatique des vaisseaux de la  conjonctive bulbaire.
  3. laser doppler flowmeter (lazma)

Au cours du traitement on a appliqué le Baume Salmanov sur les zones sensibles des jambes sous un film plastique alimentaire pendant une heure, 14 jours de suite sur des malades avec une IVC des membres inférieurs de degré I à III.

Avec  la microscopie informatique on a pu noter :

  • la disparition des phénomènes stagnants dans les capillaires,
  • la diminution de l’œdème tissulaire,
  • la diminution de l’agrégation érythrocytaire intra-vasculaire
  • la diminution de la perméabilité des micro-vaisseaux  capillaires.
  • l’amélioration du flux sanguin
  • la réduction de l'inflammation des parois vasculaires

Aussi, beaucoup de malades ont mentionné :

  • la disparition du  “sentiment de fatigue” aux jambes
  • l’arrêt des contractures musculaires des jambes dans la nuit
  • la diminution de la fatigue et de l’œdème des jambes et des pieds vers le soir
  • l’amélioration subjective du confort dans les membres inférieurs.

Tant de possibilités... ça ne coûte rien de tester

Nous pensons qu’il existe un vaste champ d’application qui n’a pas encore été exploré, en particulier parmi les indications des bains Jaune et blanc de Salmanov, où chacun peut effectuer ses propres essais sans aucun risque et à très bon marché, notamment pour :
Algodystrophies post traumatiques - Artérite des jambes – Asbeste (maladie de l’amiante) - Bronchite – Trachéite –Cataracte - Cicatrices – adhérences – Coronarite - Douleurs arthrosiques - Douleurs articulaires – Engelures – Escarres – Fibromyalgie - Lumbago - Lupus - Maladie de Raynaud – Mammite - Ménopause (troubles) - Mucoviscidose - Névralgies - Névrites  - Polyarthrite rhumatoïde – Sclérodermie – Vergetures….

En direct de russie

Ce baume commence à faire parler de lui en France et l'on peut déjà se procurer le produit russe. Il faut cependant craindre que les autorités de santé françaises ne repèrent rapidement ce petit prodige, redoutablement efficace et très peu onéreux afin d'en interdire la commercialisation. Pour en obtenir vous pouvez vous rendre sur cette page.

Et si vous testez ce produit avec succès sur certaines des affections citées dans le paragraphe précédent, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique hydrothérapie Salmanov