Accueil Remèdes Pour la circulation, soyez immortelle
Pour la circulation, soyez immortelle
L'huile essentielle d'hélychrise italienne est un anticoagulant surpuissant et un anti-hématome. Elle est l'allié des parents, mais aussi de tous ceux qui rencontrent des problèmes de circulation sanguine ou qui veulent simplement prendre soin de leur peau.
Il y a des huiles essentielles (HE) qui méritent bien ce qualificatif. L’hélichryse italienne en fait partie. On l’appelle également immortelle parce qu’une fois cueillie, cette élégante fleur jaune de la famille des astéracées ne fane pas. L’étymologie de son nom reflète sa couleur et son caractère précieux : en grec, hélios veut dire « soleil » et chrysos « or », rien de moins. Et ses propriétés sont d’une incontestable et redoutable efficacité.
Anticoagulant surpuissant et anti-hématome, elle met KO l’arnica et remporte le titre d’huile préférée des boxeurs. Autant dire que les parents de jeunes (et moins jeunes) enfants ont tout intérêt à conserver à portée de main un flacon de cette précieuse huile, qui se révélera essentielle pour toute sortie au parc. Pour les contusions, les ecchymoses et les hématomes, versez 35 gouttes d’HE d’hélichryse dans une cuillère à café d’huile végétale (avantageusement de l’arnica), et vous aurez un traitement de choc pour soigner ces blessures en application locale.
S’il s’agit de traiter la peau elle-même, par exemple en cas ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Sylvain Bodiot : l'aromathérapie de la circulation sanguine
L’insuffisance veineuse en phytothérapie
Immortelles corses, souveraines contre les hématomes et le vieillissement cutané
La bromélaïne : enzyme "couteau suisse" des médecines naturelles
Hémorroïdes, quelle action globale ?
Maladie de Raynaud : réchauffer le froid