Accueil Actualités Aspirine : vers la fin de la prescription contre les infarctus
Aspirine : vers la fin de la prescription contre les infarctus
Cela fait bien longtemps qu’on le dit. Si l’aspirine tient une place de choix dans la prévention cardio-vasculaire secondaire, elle est dangereuse en prévention primaire des infarctus.
Pourtant, malgré les risques d’effets indésirables sévères, dont un sur-risque d’hémorragie, les cardiologues ont continué de prescrire cet antalgique aux plus de 65 ans en petite quantité comme prévention cardio-vasculaire primaire.Les choses semblent cependant changer.
Face aux nombreuses études pointant du doigt les risques, les cardiologues du Collège américain de cardiologie ont fini par désavouer le plus célèbre des anti-aggrégants plaquettaires. À la place, ils conseillent désormais aux cardiologues d’orienter leurs patients vers… une meilleure hygiène de vie.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Aspirine et risque hémorragique
Aspirine : à quand le rideau de fin ?
L’aspirine, cause de mélanome ?
Cancer : l’aspirine pour contrôler les métastases ?
Problèmes cardiaques : l'aspirine qui ne sert à rien
Encore des doutes sur l'efficacité de l'aspirine