Accueil Remèdes Des plantes millénaires pour votre coeur
Des plantes millénaires pour votre coeur
Vieillissement de la population ou mauvaise hygiène de vie, les maladies cardiovaculaires sont la première cause de mortalité en France. Il existe cependant certaines plantes, connues depuis la nuit des temps, qui permettent d’assainir le système cardiovasculaire et de relancer la mécanique cardiaque.
L’appareil circulatoire est constitué d’une pompe, le cœur, et d’un ensemble de tuyaux de différentes tailles (artères, veines, vaisseaux) chargés de véhiculer le sang à travers tout l’organisme. Son bon fonctionnement garantit aux cellules un apport continu en oxygène et en substances nutritives. Il permet également de transporter les déchets cellulaires avant leur élimination par le foie, les reins et les poumons. Son dysfonctionnement va entraîner à long terme la plupart des maladies cardiovasculaires (cardiopathie coronarienne, artériosclérose, angine de poitrine, arythmie, hypertension…) dont la plus dangereuse est la crise cardiaque.
Les principales causes
Outre l’hérédité, le tabac est l’un des principaux facteurs de maladies cardiovasculaires. Fumer réduit non seulement l’apport d’oxygène dans le sang, mais endommage également les parois artérielles, tout en augmentant le rythme cardiaque. L’alimentation actuelle est également un véritable fléau, car elle est souvent trop riche en mauvaise graisse qui s’accumulent sur les ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Prévenir l'angine de poitrine : nos remèdes naturels
Comment régler naturellement les troubles du rythme cardiaque
Les multiples bienfaits de la coenzyme Q10 (CoQ10) pour la santé