Accueil Polémiques Ces compléments alimentaires qui font frémir la presse
Ces compléments alimentaires qui font frémir la presse
Vous l’avez peut-être vu comme moi sur la devanture des kiosques de France, la une de nos confrères de 60 millions de consommateurs. Leur hors-série est pourtant titré : « Compléments alimentaires… des pilules parfois dangereuses ».
Cela fait dix-sept ans que je suis journaliste santé, orienté vers les nouvelles approches de santé et de médecine naturelle. J’ai collaboré pendant deux ans avec le Pr David Servan-Schreiber (auteur de Guérir et de Anticancer) qui a aidé des millions de personnes en leur donnant des leviers concrets comme les oméga-3, ou l’EMDR. Je me souviens qu’il avait les poches remplies de compléments alimentaires. Il passait ses journées à en prendre et à boire du thé vert. Il a repoussé, au-delà de tout pronostic, la fatidique sentence de son cancer du cerveau.
En outre, savez-vous, qu’en France, 60 % de la population est ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Quels compléments contre le vieillissement ?
Deux compléments pour diminuer les risques cardiovasculaires chez les diabétiques
Compléments alimentaires, mythes et réalités (Dr Frédéric Denis)
Naturel ne veut pas dire inoffensif
Compléments alimentaires : soyons précis sur les mises en garde