Accueil Remèdes Les bienfaits du thé… même si on n’aime pas le thé
Les bienfaits du thé… même si on n’aime pas le thé
Les Thés de la Pagode s’étaient déjà illustrés par une gamme de thés santé et bien-être basée sur une formulation synergétique. La gamme était assez étoffée et concernait par exemple la digestion avec Digestao combinant rooibos et extraits secs de mélisse bio, de gingembre bio et de menthe poivrée bio ; le maintien des taux de cholestérol et de triglycérides sains avec Hao Ling et sa combinaison de thé noir pu-erh bio post-fermenté, thé au jasmin bio et thé wulong bio ; ou encore Nuïlong pour favoriser le sommeil, avec là aussi une synergie de rooibos, d’aubépine bio et de fleur d’oranger bigaradier bio. Pour être plus précis concernant la " formulation synergétique ", sachez que ce sont les feuilles de thé qui sont enrichies en extraits secs de plantes médicinales. Ces derniers sont fixés sur les feuilles avec de la gomme d’acacia bio. Ce principe, nommé Actifs bio concentrés (ABC), a d’ailleurs valu à la société française de déposer un brevet. L’avantage revendiqué est d’obtenir une plus forte concentration de principes actifs de plantes médicinales.
Lire aussi Comment bénéficier au mieux des propriétés de votre thé matcha ?
Et c’est dans un souci d’une synergie d’extraits de plantes médicinales plus concentrés que les Thés de la Pagode se sont lancés dans l’élaboration de compléments alimentaires. Pour exemple, la tisane et l’nfusion Digestao, devenues les compléments alimentaires Digestion concentrent pour une dose journalière recommandée (2 gélules) 168,75 mg d’extrait de feuilles de menthe poivrée bio, 150 mg de poudre de racine de gingembre bio, 131,8 mg d’extrait de feuilles de mélisse bio et 60 mg de poudre de rooibos. Autre exemple, le thé Hao Ling devenu ici le complément alimentaire Cholestérol. Toujours pour 2 gélules par jour, on mesure 369,3 mg de thé noir pu-erh bio ; 123,2 mg de thé au jasmin bio et autant de thé wulong bio.
Lire aussi
Du bon usage
des compléments alimentaires
Deuxième avantage et non des moindres : paradoxalement, les Thés de la Pagode pensent à tous ceux qui n’aiment pas le thé. Ceux-ci peuvent profiter de ses bienfaits sans en souffrir le goût. Enfin, avec des doses contrôlées, il est plus facile de pouvoir proposer des cures ; trente jours pour Digestion, trois mois minimum pour Cholestérol, par exemple. Last but not least, les Thés de la Pagode ont opté pour des flacons en verre et des couvercles en acier, afin d’assurer une durabilité des contenants et une recyclabilité le cas échéant. On peut toutefois déplorer l’utilisation de HPMC (hydroxypropylméthylcellulose) en lieu et place de pullulane pour la composition des gélules. Si le HPMC est bel et bien d’origine végétale et peut s’adresser aux vegan, il n’en reste pas moins qu’il peut aussi contenir des résidus chimiques, contrairement au pullulane.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Boire du thé, le secret d’un cerveau mieux « connecté » ?
La théanine pour améliorer mémoire et attention
Vous reprendrez bien une tasse de microbilles ?
"L’efficacité des compléments alimentaires doit être optimale"