Accueil Remèdes Matcha, l’antioxydant venu d’Orient
Matcha, l’antioxydant venu d’Orient
Les amateurs de thé japonais connaissent celui que l’on nomme " matcha ", un thé vert qui, lorsqu’il est de qualité, est à mi-chemin entre le plaisir gastronomique et l’apport nutritionnel quasi thérapeutique, notamment pour son potentiel antioxydant.
Tout le monde parle du matcha. Un thé japonais qui fait fureur dans les salons à la mode soucieux de la santé de leurs clients. Mais tous les thés matcha ne se valent pas. Certains sont réservés à un usage culinaire, par exemple pour colorer des biscuits, et ce n’est pas dans cette catégorie que l’on retrouve les plus vertueux.
Il existe en revanche un thé matcha premium bio d’une qualité exceptionnelle. Issu d’une unique récolte par an, en avril comme le veut la tradition, il est cultivé de manière biologique sur l’île de Kyushu. Selon une technique de culture spécifique du thé matcha, il est couvert quatre à six semaines avant la récolte par un filet noir qui filtre environ 80 % des rayons du soleil. La plante réagit à cet ombrage en augmentant sa teneur en chlorophylle et autres molécules, dont la fameuse épigallocatéchine gallate (EGCG), notamment dans les nouvelles ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Obésité : du thé vert pour accompagner la perte de poids
Le resvératrol et le thé vert pour contenir Alzheimer ?
Comment bénéficier au mieux des propriétés de votre thé matcha ?