Accueil Traitements Fiche Thérapeutique : Convalescence
Fiche Thérapeutique : Convalescence
Après une maladie virale aiguë, quelle qu’elle soit, vient toujours une période de convalescence. On se trouve alors dans un état intermédiaire qui n’est pas celui de la guérison car on n’a pas encore récupéré tous ses moyens et sa santé. Pendant cette phase, il faut aider l’organisme à reprendre des forces.
Voici le protocole que je propose après toute infection virale.
Apport de phospholipides et d’antioxydant
Par la prise quotidienne de 2 capsules, matin et soir, de Œmine Krill Nko pendant dix jours, puis une seule capsule 5 jours sur 7 pendant deux mois. C’est une huile particulièrement riche en antioxydant qui va limiter le processus inflammatoire résiduel tout en favorisant la récupération d’une bonne fonction neurologique et cardiovasculaire. Ce produit contient en effet une bonne quantité d’oméga-3, EPA/DHA mais également des phospholipides qui rendent ces acides gras essentiels mieux absorbés et fixés dans les cellules.
Apport de magnésium et de vitamines B
Pour rétablir l’équilibre neurovégétatif cardiorespiratoire qui peut avoir été perturbé par la maladie. On peut conseiller la prise de 3 gélules d’Œmine Magnégerm B6, B9, B12. Ce complément vitaminique, extrait de germes de sarrasin, va contribuer à réduire la fatigue, à rétablir des fonctions normales du sang, du système nerveux, et du système immunitaire.
Apport de zinc
L’un des symptômes ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Convalescence : ne brusquez rien
Se prémunir des virus hivernaux
Plus fort face aux infections virales