Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Covid : le narratif officiel attaqué de toutes parts

  • Les vaccins n’arrêtent finalement pas la transmission.Les vaccins n’arrêtent finalement pas la transmission.
Article paru dans le journal nº 111

Après trois ans d’une véritable obsession, le Covid s’est comme évaporé – bien aidé par la guerre en Ukraine. Du coup, partout dans le monde, les langues se délient de plus belle, y compris dans des revues " sérieuses " et des journaux " mainstream ". Au train où vont les choses, que restera-t-il du récit gouvernemental imposé aux populations au nom de leur santé ?

La " guerre " contre le Covid semble s’être retirée sur la pointe des pieds, telle une marée descendante. Le narratif quasi universel des débuts a cessé de mobiliser : les 3e et 4e doses n'ont pas reçu l'accueil escompté auprès du public, et les dégâts possiblement imputables aux injections vaccinales commencent à sortir dans la presse et les publications scientifiques, et à être connus de la population, chacun ayant connaissance dans son entourage d'un épisode possiblement en lien avec les " vaccins ". Les institutions de santé ont elles aussi commencé par reconnaître un problème concernant les menstruations, et il n’est pas improbable que d’autres évènements – myocardites, thromboses, morts subites –, soient pris en considération.

L’état de sidération initial, qui a permis de faire accepter des mesures comme l’interdiction opposée aux médecins de recourir à certains traitements (hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine…) ou les auto-attestations de sortie, s’est dissipé. La faculté de penser revient aux populations, et les critiques, initialement occultées, deviennent audibles. Aux contestataires de la première heure (Didier Raoult, Christian Perronne…), se sont ajoutées des voix de divers horizons, qui inexorablement érodent le récit de gestion de crise des gouvernants.

Au nom de la science ?

Avec le recul, les séquences qui ont sclérosé de peur le monde entier paraissent aujourd’hui caricaturales à l’excès. Du catastrophisme propagé depuis la Chine (images de passants chinois qui s’effondraient dans la rue, construction expresse d’un hôpital) jusqu’à l’aveu que les vaccins n’arrêtent finalement pas la transmission, on en vient naturellement à se demander si tout n’a pas été qu’outrance et mystification. Il ne se passe plus une semaine sans que de nouvelles révélations n’illustrent à quel point la médecine et la science ont été vilipendées.

La Dre Alice Desbiolles, médecin de santé publique et épidémiologiste, écrit dans son dernier ouvrage Réparer la santé (éd. Rue de l’Échiquier) qu’à l’occasion de l’épidémie de Covid, " force fut de constater que la médecine, ses fondamentaux, ses méthodes, son cadre conceptuel réglementaire et éthique étaient en train de disparaître ". Loin d’avoir le profil d’une " complotiste ", la Dre Desbiolles était entendue au Sénat en février 2022, où elle interrogeait déjà la pertinence et la qualité des indicateurs statistiques et des modélisations utilisés pendant l’épidémie pour justifier les mesures sanitaires.

Lire aussi Une étude confirme enfin le lien entre troubles menstruels et vaccination contre la Covid-19

Des chiffres orientés

L’un des moteurs-clés dans le décollage de la fusée Covid fut la modélisation proposée par le Dr Ferguson au Royaume-Uni : en mars 2020, l'épidémiologiste prévoyait que la Grande-Bretagne dénombrerait jusqu’à 550 000 morts, et les États-Unis 1,2 million. C’est principalement sur la base de ces projections que les autorités occidentales décideront les confinements et autres mesures de " distanciation sociale ". Fin 2021, le bilan officiel ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

Références bibliographiques

1. " L'industrie pharmaceutique est dangereuse pour la santé. Une preuve supplémentaire avec le Covid-19. "

2. En virologie, les expériences sur le gain de fonction consistent à modifier génétiquement des virus pour les rendre plus transmissibles ou plus virulents.

3. La classification P4 – " pathogène de classe 4 " – d’un laboratoire signifie qu'il est susceptible d’abriter des pathogènes hautement virulents.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé