Accueil Covid-19 La réactivation d’autres virus à l’origine du Covid long ?
La réactivation d’autres virus à l’origine du Covid long ?
Une équipe internationale propose un éclairage nouveau sur cette persistance jusqu’ici inexpliquée des symptômes du Covid long, en le reliant à la réactivation d'autres virus.
Les formes longues du Covid concerneraient, d’après l’OMS, entre 10 et 15 % des personnes infectées, et près de 30 % des malades ayant fait un Covid sévère. Si les symptômes communs du Covid disparaissent généralement au bout de deux à six semaines, une partie des malades continue de présenter certains symptômes pendant des semaines, voire des mois, après l’infection initiale : fatigue persistante, perte de l’odorat et du goût, essoufflement, céphalées, douleurs diffuses, troubles cardiaques, pertes d’équilibre, difficultés de concentration, troubles de la vision, anxiété, dépression…
Une équipe internationale propose un éclairage nouveau sur cette persistance jusqu’ici inexpliquée des symptômes du Covid long : elle constate que deux tiers des 185 patients ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
De nouveaux virus à venir ?
Le cytomégalovirus (CMV) aggrave-t-il le Covid-19 ?
Du pin maritime pour accompagner l’après Covid et les Covids longs