Accueil Polémiques Pfizer prend la tête
Pfizer prend la tête
Cette pandémie a des airs de course effrénée opposant les écuries Moderna, Pfizer, AstraZeneca et Janssen, l’Institut Pasteur étant non-partant. Et c’est Pfizer qui a pris l’avantage. Le 14 novembre, Israël a donné son feu vert pour une campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans, emboîtant le pas aux États-Unis, qui ont lancé le 2 novembre une campagne similaire. Une part de marché non négligeable avec quelque 28 millions de nouvelles épaules à piquer outre-Atlantique. Et enfant ou pas, ils auront bien deux injections.
L’échappée de Pfizer est d’autant plus spectaculaire qu’elle voit décrocher son plus farouche concurrent, le laboratoire Moderna. Ce dernier lui suçait la roue pour profiter de l’aspiration mais, coup de tonnerre, une décision des juges français – la Haute Autorité de santé (HAS) – le sanctionne lourdement. Le 8 novembre, un avis de la HAS ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Quelques questions en suspens autour du vaccin Covid.
Volet 1 : Précipitation
Vaccin Covid : les dirigeants de certaines industries s'en mettent déjà plein les poches
Un vaccin Covid obligatoire malgré les effets secondaires potentiels ?
Que penser de l’incitation financière pour promouvoir la vaccination anti-Covid ?