Accueil Actualités La cannelle aiderait à contrôler la glycémie des pré-diabétiques
La cannelle aiderait à contrôler la glycémie des pré-diabétiques
Différentes études ont déjà confirmé que la cannelle a une influence positive sur la gestion du sucre sanguin, notamment chez la personne diabétique, mais sans pour autant indiquer une dose exacte ni une durée de « traitement », et sans préciser non plus le profil des patients pour qui cette supplémentation serait bénéfique en particulier.
Une nouvelle recherche vient de démontrer auprès d’un panel de 51 patients pré-diabétiques ‒ dont la glycémie est comprise entre 1,10 et 1,25 g/litre ‒ que la consommation quotidienne de 500 mg de cannelle permet de limiter la hausse de la glycémie après les repas et de la ramener plus rapidement à son niveau de référence. Les auteurs pensent que consommer régulièrement de la cannelle pourrait aider à ralentir l’installation d’un diabète avéré. Voilà un geste facile à adopter au quotidien.
Lire aussi
Retardateurs de flamme
et diabète, un lien probable
Lire aussi L’ashwagandha dans l’accompagnement du diabète
Lire aussi Prévenir et contrer le diabète de type 2
Source : « Influence of cinnamon on glycemic control in subjects with prediabetes : a randomized controlled trial », dans Journal of the Endocrine Society, juillet 2020.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Les statines augmentent le risque de diabète
Cholestérol, insuline, tour de taille : les effets bénéfiques de la cannelle
Des protéines avant le repas pour mieux contrôler la glycémie
Prédiabète : quels symptômes et que faire ?