Accueil Conseils santé Quid de l’homéopathie pour les lendemains de fêtes ?
Quid de l’homéopathie pour les lendemains de fêtes ?
Pourquoi faire la fête se solderait-il toujours par des lendemains qui déchantent aux fréquences nasillardes du clairon qui percent la tête ? Fonctions digestives démissionnaires, nausées, maux de tête, haleine lourde ont leurs solutions naturelles.
Trop de bonne chère vous plombe l’estomac, même si le moral était aussi léger et joyeux que votre foie était lourd.
En première instance, si vous vous sentez nauséeux après les excès, vous pouvez prendre 20 gouttes de "Nux Vomica complexe N° 49" (de chez Lehning), 3 à 5 fois par jour, jusqu’à à amélioration des symptômes. Et buvez de l’eau ! Dans le meilleur des mondes, forcez-vous, même si rien que l’idée vous donne envie de vomir, à manger, notamment des pâtes (les plus complètes et bio possible), du riz, du quinoa, des fruits : leurs sucres complexes et lents à digérer auront de quoi réconforter votre organisme et le remettre au travail sans le brutaliser.
Pour ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Attaques sur l'homéopathie
Après les fêtes, la cure de citron, sans contraintes
Digestion : des fêtes tout en douceur