Accueil Remèdes Traiter le canal carpien sans cortocoïdes
Traiter le canal carpien sans cortocoïdes
Composé exclusivement de plantes et de substances naturelles rares, Mouse-O-Soft est une lotion huileuse phyto-thérapeutique qui apaise les douleurs associées au Syndrome du canal carpien et en élimine les symptômes. Une sérieuse alternatve aux corticoïdes sans leurs effets secondaires.
Les os du poignet délimitent un espace appelé le canal carpien par lequel passent le nerf médian de la main et les tendons des muscles fléchisseurs des doigts. Ces tendons sont enrobés d’une gaine dans laquelle ils glissent grâce à un liquide lubrifiant. En cas de mouvements répétitifs ou excessifs de la main et du poignet, de positions non naturelles, de stress mécanique ou de vibrations renouvelées sur de longues périodes, le système de lubrification peut faire défaut.
Résultat : le tendon frotte sur la gaine, s’enflamme et devient plus volumineux, comprimant du coup le nerf médian et entraînant à terme sa lésion. Peu à peu, la personne atteinte va ressentir un engourdissement de la main, une douleur parfois intense et éprouver des difficultés à effectuer des gestes quotidiens comme dévisser le bouchon d’une bouteille, boutonner un vêtement ou tourner une clef dans une serrure. C’est l’ensemble de ces symptômes que l’on appelle le syndrome du canal carpien.
Les symptômes qui donnent l’alerte
Si vous ressentez des picotements au pouce, à l’index, au majeur et à l’annulaire, si des douleurs nocturnes apparaissent à la main et s’étendent au bras et à l’épaule, il ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
L’olivier contre le syndrome carpien
Télétravail, écriture... Tout est dans la posture !